Fallin’ by Les Cigales

150 150 Orchestre les Cigales

Ginie Line reprend le titre Fallin’ d’Alicia Keys, écoutez l’extrait !

Pour votre mariage, soirée d’entreprise ou tout autre événement Les Cigales est l’orchestre qu’il vous faut.

Votre événement sur mesure à Paris et dans le monde entier !

Vous avez aimé ? Rendez vous ici pour le reste

Alicia Keys est une pianiste, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice et productrice américaine née en 1981.

En 2001, elle sort son premier album Songs in a Minor. Il fut un énorme succès mondial avec la vente de plus de 12 millions de copies et la récolte de 5 Grammy Awards en 2002.

Fallin est le premier single extrait de ce premier album Songs in a Minor. C’est la chanteuse elle-même qui a écrit et produit cette chanson. Ce single est considéré comme la chanson phare de la chanteuse. Il est effectivement devenu le premier single n°1 d’Alicia Keys aux États-Unis. Et également son premier hit top 5 dans plusieurs pays.

En effet, Alicia Keys a remporté plusieurs prix pour ce single. Trois Grammy Awards en 2002 (chanson de l’année, meilleure chanson R&B et meilleur espoir féminin R&B Performance Vocale). En 2009, le single se positionne alors à la 29ème place, selon le classement du magazine américain « Billboard Hot 100 », parmi les « chansons les plus populaires » de la première décennie de 2000.

Alicia Keys décrit la chanson comme étant « une forte représentation de qui elle est en tant qu’artiste ». Elle a en effet expliqué que la chanson concerne les « Ins et les Outs (bienfaits et confusions) que l’on ressent dans une relation amoureuse ». Elle poursuit en disant : « Parfois, vous êtes complètement dans une situation de tête dessus-dessous lorsque vous tomber amoureux de quelqu’un, et des fois vous ne supportez plus cette personne. Vous êtes perturbé et, parfois, cet amour se renforce ou se restreint, et c’est justement le cas dans les relations amoureuses.

C’est Alicia Keys qui a écrit, composé et produit Fallin’, elle y exprime les doutes d’une jeune fille face à une relation amoureuse qui la rend alternativement heureuse ou perplexe.